Avocats en recouvrement de créances à Toulon

Professionnels comme particuliers éprouvent parfois des difficultés à obtenir le règlement de sommes qui leur sont pourtant dues par leurs débiteurs. Votre cabinet d'avocats en recouvrement de créances à Toulon et sa région (Draguignan, Saint-Tropez…) vous apporte son concours afin de parvenir à la régularisation rapide des impayés en privilégiant la négociation et la recherche d'une solution amiable.

Les procédures non contentieuses aux environs de Toulon

Dans le cadre d’un recouvrement de créances, les entreprises poursuivent, le plus souvent, deux objectifs : obtenir le règlement des factures impayées et préserver la relation avec leur client ainsi que l'image de la société.

Aussi, vos avocats en droit commercial à Toulon initieront une phase de négociation avant d'envisager une issue contentieuse. Le cabinet COUTELIER pourra, par exemple, conclure avec le débiteur un échéancier destiné à faciliter l'apurement de la dette.

Lorsque cela s'avère nécessaire, il procède à l'envoi de lettres de relance. Si aucun accord n'est trouvé dans un délai raisonnable, vos avocats à Toulon font parvenir à votre débiteur une lettre de mise en demeure par courrier recommandé avec accusé de réception.

Parfois, le caractère solennel de cet envoi suffit à persuader le débiteur de s'acquitter des sommes dues.

Contactez-nous

Avocat recouvrement de créances

Besoin de plus d'informations ?

N'hésitez pas à nous contacter, nous répondrons à toutes vos questions et interrogations.

04.81.68.55.00
rédaction bail commercial

Des avocats compétents dans le recouvrement judiciaire, Toulon

Dès lors que l'existence de la créance ne souffre d'aucune discussion possible, le cabinet d'avocats en droit commercial à Toulon pourra vous conseiller de saisir la juridiction compétente d'un référé afin d'obtenir une décision rapide de la part du juge.

A défaut, il engagera une procédure au fond. S'il estime qu'il existe un risque que votre débiteur devienne insolvable, par exemple à la suite de la vente de biens ou encore de la réalisation de dons, vos avocats solliciteront le juge pour la mise en place de mesures conservatoires pour garantir votre créance.

Au terme du procès et dans le cas où il reconnaît l'existence de la créance, le juge émet un titre exécutoire par voie d'ordonnance.

Vos avocats en recouvrement de créances à Toulon feront alors appel à leur réseau d'huissiers en vue d'obtenir une exécution rapide du jugement.

Contactez-nous

Consultez également :

Newsletter

Ne ratez aucune information ou actualité grâce à notre newsletter